con de footeux?

Nancy, 54
Bonjour à tous ! Je me présente : jeune papa de 26ans, habitant Nancy, amateur de foot et supporter de l'ASNL, mordu de sport en général. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager mes passions et mes coups de gueule concernant l'ASNL mais aussi la ligue 1 sans oublier tout ce qui m'intéresse dans le monde sportif. Alors, à vos claviers, laissez moi vos commentaires afin de lancer les débats ! Bonne lecture à tous les cons de footeux !

mercredi 4 juillet 2007

le premier trophé de l'ASNL et Platini

La saison 77-78 sera le début de la fantastique carrière d’un footballeur qui démarra en mai 73.

En l’espace de 4ans, ce footballeur nommé Platini, véritable bourreau des surfaces (27 buts en 22 matches officiels durant la saison 76) commence à être la star du club et surtout du championnat de France.

C’est 10 ans après le début de l’histoire du club avec des hauts et des bas, que l’équipe va enfin connaître la consécration en coupe de France et une très belle 6éme place en championnat.

La coupe de France sera ramenée en foret de haye après une somptueuse victoire le 13 mai 1978 contre une bonne équipe de Nice par le plus petit des scores, marqué par l’incontournable Platini.

C’est à partir de ce moment que plusieurs clubs prestigieux d’Europe vont commencer à faire les yeux doux à Platini. L’ASNL recevra des offres de Barcelone (7 millions de francs) ou encore Valence (10 million de francs).

Platini décidera au moi de février de ne pas renouveler son contrat qui courait jusqu’à la fin de saison 1978.

chemin de l'ASNL en coupe:

32éme de finale: Vauban strasbourg.

gagné 1-0.

16éme de finale: Saint Brieuc.

aller: gagner 2-0.

retour: gagner 3-0.

8éme de finale: Martigues.

aller: gagner 2-0.

retour: 1-1.

1/4 de finale: Valenciennes.

aller: 0-0.

retour: 3-0.

1/2 de finale: Sochaux.

aller: perdu 1-0.

retour: gagner 5-0.

Finale le Samedi 13 Mai 1978 : Nice.

gagner 1-0, but marqué par Platini à la 57éme.

Aucun commentaire: