con de footeux?

Nancy, 54
Bonjour à tous ! Je me présente : jeune papa de 26ans, habitant Nancy, amateur de foot et supporter de l'ASNL, mordu de sport en général. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager mes passions et mes coups de gueule concernant l'ASNL mais aussi la ligue 1 sans oublier tout ce qui m'intéresse dans le monde sportif. Alors, à vos claviers, laissez moi vos commentaires afin de lancer les débats ! Bonne lecture à tous les cons de footeux !

lundi 16 juillet 2007

ou sont les 600 million d'€ de Canal+!!!

On peut se demander à quoi on servit les 600 millions d’euro que Canal Plus a du débourser pour acquérir les droits télévisés des matchs de Ligue 1 ; cet argent allant à près de 90% dans les caisses des clubs.

Monsieur Piat, président des syndicats de joueurs, estime que cet argent n’a pas spécifiquement servit à attirer les grands joueurs avec des contrats mirobolants, mais plutôt à épurer les situations financières des clubs.

Mais comment faire venir ses talents internationaux qui ravissent nos amis anglais ou espagnols ?

Quelques équipes ont trouvées le filon, vendre très cher les meilleurs joueurs de notre championnat ( Ribéry, Abidal, Malouda, etc.…) aux grosses équipes étrangères (Bayern, Barcelone FC, Chelsea, ETC...) et rachètent les stars qu’eux ne veulent plus (Fabio Grosso, Cissé, Zenden, ETC…). Jusque là rien de trop bizarre c’est la loi du marché, mais ce qui est plus inquiétant, c’est que certaines équipes vendent à profusion (Kaboul, Sagna, Mavuba, Etc.…)pour ne faire apparemment que du profit, sachant que ce genre d’équipes ne recherchent pas le gros transfert sur le mercato. Elles puisent dans leur centre de formation à la recherche d’un talent à exhiber pour vendre ensuite, ou alors, cherchent le joueur correct, pas trop cher, qui pâlira au mieux les départs, à la recherche d’un nouveau défi ou cherchant à relancer sa carrière. N’est-ce pas un manque de respect envers les supporters du championnat de France ; on ne cherche qu’à faire du fric, le spectacle vient après ?!

En résumé, un jeune joueur qui est formé en France, joue dans son club, non pas pour l’aider à gagner des titres ou de la notoriété, mais ce sert de ce club comme d’un tremplin, sachant que si il es repérer par un grand club, son employeur se laissera partir pour une bonne somme, quitte à allez a l’affrontement avec son club, devenu monnaie courante.

Alors qu’un jeune joueur évoluant dans un club étranger (FC Séville, Bolton, etc.…..)Joue pour son club, financièrement son équipe peut suivre et l’aider a progressé.

Voila le gros problème que beaucoup de club français on du mal a comprendre, le championnat de France n’évolueras jamais au niveau d’un championnat anglais à ce rythme, et resteras toujours la vache a lait de l’Europe; forme les joueurs ou trouve la perle rare que nous on n’a pas vue, on les achèteras après on a de l’argent, merci et au revoir.

Voila en résumé le foot, c’est comme dans n’importe qu’elle entreprise, il y a le BAISER et le BAISEUR, on sait de quel coté et notre championnat.

Aucun commentaire: