Durant la saison 69-70, l’ASNL mène d’une main de maître la deuxième division devant son grand rival l’OGC Nice.
Alors que les résultats sportifs du club émerveillent les supporters et les dirigeants, un article publié dans l’Est républicain a pour titre «L’ASNL menacé de disparaître ».
Pourquoi ???? La municipalité qui s’engageait à prendre les 1/3 du budget ne paye plus malgré une dépense du club plus d’honorable.
Heureusement pour les supporters et la ville, les résultats sportif du club l’emporterons sur les enjeux politiques de la municipalité (cela ne se passerait plus comme ceci de nos jours) avec plus de 5000 adhérents ainsi qu’une victoire précieuse sur son dauphin Nice.
Finalement crispée par l’enjeux et le manque d’expérience a ce niveau, l’équipe terminera deuxième derrière Nice a 1 petit point e celui-ci.
L’ASNL devras donc passer par les barrages pour accéder à la première division seulement 3 ans après sa conception.
Se sera chose faite devant plus de 8000 spectateurs qu’un certain Robert Wurtz (Intervilles maintenant) siffleras le coups de sifflets final du match qui propulse l’ASNL en première division.
La coupe de France cette année là n’étant pas un objectif affiché par les dirigeant se fera éliminé dés les 32éme par leur bête noir Besançon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire