con de footeux?

Nancy, 54
Bonjour à tous ! Je me présente : jeune papa de 26ans, habitant Nancy, amateur de foot et supporter de l'ASNL, mordu de sport en général. A travers ce blog, je souhaite vous faire partager mes passions et mes coups de gueule concernant l'ASNL mais aussi la ligue 1 sans oublier tout ce qui m'intéresse dans le monde sportif. Alors, à vos claviers, laissez moi vos commentaires afin de lancer les débats ! Bonne lecture à tous les cons de footeux !

jeudi 12 juillet 2007

L’appauvrissement de la ligue 1 :

Notre championnat regorge de talent et de futur star, malheureusement pour les adeptes du ballon rond, le spectacle proposé au file des saisons s’enlise dans des sables mouvants .la preuve en est, la moyenne de but par match est l’un des plus basse d’Europe,si ce n'est la plus basse :

Þ Ligue 1 (France) 38 matchs, total de 855 buts, moyenne de 2,25 B/Match.

Þ Premier league (Anglais) 38 matchs, total de 931 buts, moyenne de 2,45 B/Match.

Þ Ligua (Espagne) 38 matchs, Total de 942 buts, moyenne de 2,47 B/Match.

Þ Calcio (Italie) 38 matchs, Total de 969 buts, moyenne de 2.55 B/Match.

Þ Bundesliga (Allemagne) 34 matchs, total de 837 buts, moyenne de 2,75 B/Match.


Ne parlons pas du suspense :

Avec une équipe, Lyon qui maîtrise son sujet depuis maintenant 6ans, et qui enlève quasiment tout suspense, quand on voit un championnat espagnol qui se joue dans la dernière journée entre 3 grands clubs (Real Madrid, FC Séville, Barcelone), que le championnat allemand c’est aussi jouer dans la dernière journée entre Stuttgart, et Schalke 04.

Il es vrai que Manchester a survolé la premier league, mais quand on voit les prétendant possible (Arsenal, Chelsea, Liverpool) on ne peut que dire Respect au club).

Et dans le Calcio, l’inter a gagné mais il est vrai que dans la tourmente judiciaire, on retient surtout qu’il manquait un Milan AC handicapée (début de sa dernière saison avec des points de retard) et une Juventus relégué en Série B.

Pour résumé un bien triste bilan pour notre championnat.

Aucun commentaire: